10/07/2013

L'espace Dauphiné inauguré en toute convivialité

BOMPAS 15 JUIN 2013 042.JPGBOMPAS 15 JUIN 2013 023.JPGBOMPAS 15 JUIN 2013 040.JPGBOMPAS 15 JUIN 2013 032.JPGBOMPAS 15 JUIN 2013 056.JPGBOMPAS 15 JUIN 2013 055.JPGBOMPAS 15 JUIN 2013 009.JPGBOMPAS 15 JUIN 2013 034.JPG

Inauguration officielle de l’espace de convivialité du Dauphiné

 

 

              Créé en 1994, un nouveau quartier fort de plus de 150 familles s’est construit au fil des années. Depuis 2009 un projet de développement territorial est mené sur le quartier du Dauphiné.

Après avoir réalisé un diagnostic et  mené des animations créatrices de liens et des actions de préventions qui ont permis de développer la solidarité entre les habitants, Christine Mignon, directrice du centre social et Cécile GRACIA, Conseillère en Economie Sociale et Familiale de la CAF, ont organisé des réunions permettant de recenser les besoins des habitants. Cette écoute a permis de repérer le besoin de créer un espace qui rassemble les familles et les voisins. La réponse apportée fut négociée avec l’ensemble des habitants ce qui a permis l’installation de jeux pour enfants, des terrains sportifs et ludiques ainsi qu’un coin pique-nique. C’est dans un esprit d’unité et de solidarité que cet espace a été pensé avec les services techniques de la commune et réalisé sur un site qui réunit l’ensemble du quartier.

Pour acter son ouverture des animations sportives ont été organisées et c’est dans une ambiance très chaleureuse que les habitants se sont retrouvés pour partager un moment festif.

Ce fut l’occasion de mettre à l’honneur des habitants du quartier qui s’investissent bénévolement pour occuper les jeunes :

Tout d’abord Stéphane Requet qui anime chaque mercredi l’équipe de foot du Dauphiné aidé par Didiez Pérez.

Yves Debuigne qui anime depuis le début de l’année un atelier de création de maquettes de bateaux pour enfant au cœur du quartier fût également remercié pour son investissement.

Serge Fernandez mettait l’accent sur les nombreuses réunions organisées sur le site qui ont permis d’être à l’écoute de tous les habitants :

«La municipalité vous a entendu et a concrétisé vos attentes, à travers cet espace de convivialité à vocation intergénérationnelle. » Afin que perdure ces équipements, il précisait l’importance d’inculquer à tous la notion de respect. La création d’un comité de pilotage, composé d’habitants du quartier motivés permettra d’élaborer des règles de bonnes conduite le but étant que tout le monde est une attitude responsable et profites aux mieux de ces aménagements.

Le maire JP Battle, maire de Bompas concluait en remerciant tous les partenaires le conseil régional, le conseil général l’Office 66 et la caf ainsi que l’entreprise Malet représenté par Henri Toreilles pour la qualité de leur travail.