06/06/2013

Une aide importante du conseil général pour la ville

Le vendredi 17 mai  2013 sera marqué d’une pierre blanche dans la commune avec la venue de la présidente du conseil  général, à l’hôtel de ville.

Noël ! Non, mieux que cela, un cadeau du ciel. Jean Paul Batlle et son conseil municipal, s’est réjoui de recevoir avec les honneurs Hermeline Malherbe, entourée de Jacques Cresta député, Jean Sol conseiller général, pour une signature importante dans la vie de la commune.

On a signé les conventions

 Devant une assistance de personnalités de la vie associative et délégués de quartiers, la salle des mariages s’était transformée pour quelques instants . Il était prévu ce jour-là de finaliser les échanges pour « l’aide aux projets structurants » entre la commune et le conseil général.

 Jean Paul Batlle remercia la présidente Hermeline Malherbe pour son soutien, comme l'a fait par le passé Christian Bourquin, le président de Région. Cette convention portait sur les aménagements  des artères du centre-ville (4e tranchent), l’acquisition immobilière de l’avenue de la Salanque  et l’aménagement intérieur pour le nouvel hôtel de ville. L’aide du Département sert notamment à couvrir les intérêts des emprunts effectués. Mais Jean Paul Batlle, prévoyant, a spéculé pour mettre à profit des projets et partenariat avec le conseil général et bien sûr sa présidente .

La présidente « s’est félicité de cet accueil bompassencq, expliquant que son rôle était de subvenir, dans la mesure du possible aux collectivités locales afin de les aider à se structurer pour le bien des administrés et qu’il n’était pas facile en temps de crise, de pouvoir  visiter et aider  les quelques 200 communes du département ».

Enfin, les signatures ont été apposées sur les registres prévus à cet effet par nos élus  et le verre de l’amitié fut levé aux bonnes relations entre le conseil général et la commune de Bompas , en dégustant 

Les conventions sont signées par les élus (JCM)

 BOMPAS 17 MAI 2013 051.JPGBOMPAS 17 MAI 2013 010.JPGBOMPAS 17 MAI 2013 021.JPGBOMPAS 17 MAI 2013 057.JPGBOMPAS 17 MAI 2013 065.JPG

Les commentaires sont fermés.