27/04/2013

Carnaval à la maternelle Pasteur

BOMPAS CARNAVAL PASTEUR 2013 004.JPGBOMPAS CARNAVAL PASTEUR 2013 002.JPGBOMPAS CARNAVAL PASTEUR 2013 001.JPGBOMPAS CARNAVAL PASTEUR 2013 013.JPGBOMPAS CARNAVAL PASTEUR 2013 017.JPGBOMPAS CARNAVAL PASTEUR 2013 015.JPG

En ces derniers jours d’école avant les vacances, on a fêté carnaval à l’école maternelle. Tout le monde était déguisé, même le directeur et les enseignants qui ont préparé les enfants à cette belle cavalcade. Les petits écoliers sont allés rendre visite  aux enfants de l’école Arago et leur faire admirer leurs costumes du jour. Les parents, émerveillés, munis de leurs appareils photos, n’ont pas hésité à se joindre au défilé, et immortaliser ce jour pour le bonheur des tout petits.

Les jeunes du conseil municipal inaugurent un espace dédié au tennis de table

BOMPAS CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS  AVRIL 2013 (12).JPGBOMPAS CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS  AVRIL 2013 (14).JPGBOMPAS CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS  AVRIL 2013 (18).JPGBOMPAS CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS  AVRIL 2013 (20).JPG

 Faisant partie de leur projet, les jeunes conseillers en herbes ont inauguré au Parc des Sport et Loisirs, un espace dédié au  tennis de table. Chacun pourra apporter ses raquettes et balles ou se les procurer à la buvette du Parc (contre une pièce d’identité) . C’est  Nathalie Garcia et Gael du Point information jeunesse, qui organisèrent un tournoi  et les  gagnants furent récompensés de coupes et médailles par les jeunes conseillers municipaux en présence de Monique Morell (adjointe aux affaires scolaires). Nul doute qu’il faudra prendre soin et respecter  ce matériel offert par la commune pour une longévité évidente et quelques matchs de « ping-pong » en vue .

Le repas amical des Pieds noirs et leurs amis

BOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 004.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 006.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 007.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 009.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 011.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 021.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 017.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 025.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 026.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 042.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 048.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 050.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 055.JPGBOMPAS PIEDS NOIRS   REPAS  AVRIL 2013 056.JPG

  En ce dimanche ensoleillé de printemps, le Président François Sanchez et ses bénévoles avaient  concocté un succulent repas autour de gigots d’agneau à la broche.  Broche que François lui-même avait confectionnée artisanalement. 80 personnes sont venues découvrir ce repas Pieds noirs et passer un moment convivial en tchatchant du passé bien sûr.

            L’association des Pieds noirs de Bompas et leurs amis prépare leur voyage à Lourdes pour septembre comme tous les ans, et visites des lieux environnant. Il est vrai qu’avec François Sanchez, on ne s’ennuie pas, toujours une blague à raconter qui vous rappelle le Pays. Il est d’un dynamisme extraordinaire avec son accent comme là-bas, et prépare quelques surprises pour le courant de l’année.

Succès pour le concours de pétanque de la Ligue

 Grace à la municipalité, Bompas a accueilli le concours doublette de la Ligue du Languedoc Roussillon le week end dernier au Parc des sports et loisirs de la commune où se sont rencontrées les équipes.  Quelques 218 terrains ont été tracés et préparés par les bénévoles du club pour cette belle compétition qui a retenue l’attention de plus de 900 personnes.

  Le dimanche, jour de la finale, M. le Maire Jean Paul Batlle , Jean Sol conseiller général et Jean Louis Magnac ( adjoint aux associations) étaient  présents pour le  lancer du ‘’cochonnet ‘’ . Victoire  de l’équipe féminine de Gruissan (11), Berton et Biscarel sur l’équipe de St Assiscle Marie Dominguez et Héléne Rodriguez. Chez les hommes le victoire est revenue à l’équipe de Villeneuve(34) Sanchez et Maurin . Une belle journée réussie sous le soleil exactement pour le Président Vincent Massip et ses bénévoles.

BOMPAS AVRIL TER 2013 033.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 034.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 037.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 040.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 044.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 045.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 047.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 049.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 056.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 059.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 061.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 070.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 073.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 078.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 071.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 076.JPGBOMPAS PETANQUE LIGUE 2013.JPGBOMPAS AVRIL TER 2013 065.JPG

Tennis : les masters de l'Indep

BOMPAS TENNIS MASTER 2013.JPG

          Sous un soleil radieux, cette année, le tournoi a été d’une belle réussite. Francis Espinas et ses bénévoles ont accueilli des sportifs de Paris, de l’Aude et du département. Quelques jeunes 200 joueurs ont taquiné la balle  pour « les Master de l’Indépendant ».  Après ce tournoi, les récompenses des sponsors ont fait le bonheur des gagnants. Un magnifique buffet préparé par les bénévoles  fut offert aux joueurs et leur famille, en présence de Jean Louis Magnac , Yolande Laviéville , Jacques Pomaréde et Jean Sol.

Potins de chambre noire

BOMPAS PHOTO CLUB A G 2013.JPG

 Entre assemblée générale, concours internes et sortie club.

        Le Photo Club Bompas a tenu dernièrement son assemblée générale.

         Patrick Textoris, le président, ouvrit la séance en remerciant Yollande Lavieville, adjointe déléguée à la culture, de sa présence. Il remercia également tous les photographes présents et particulièrement les nouvelles recrues venues enrichir l’association… A charge à nous de les fidéliser et de leur donner satisfaction avec les diverses activités dispensées par le club…Il évoqua les moments forts de la saison à savoir la participation au salon des artistes de Bompas qui chaque année permet au Photo Club d’exposer les œuvres photographiques des adhérents, les concours internes qui apportent une animation pédagogique sur la prise de vue ainsi que les tirages et les sorties collectives.

           Le Président précisa l’avancée dans le travail personnel de certains adhérents … c’est en effet un des axes du club, aider, partager, échanger, avec l’apport sous forme de cours et de critiques afin d’obtenir une évolution dans l’écriture photographique… Les concours internes, instaurés depuis maintenant 2 ans, ont largement contribué à cette progression…

          Il adressa, au nom du Club, à André et Manu absent pour des raisons de santé, un prompt rétablissement et de les retrouver le plus tôt possible au sein du groupe… Il excusa les absents qui pour des raisons professionnelles n’ont pu se libérer pour participer à cette réunion.

 

      Serge Cifre, trésorier, présenta les comptes. Le bilan est en équilibre malgré des dépenses de fonctionnement en augmentation (achat et attente de matériels de studio). Il annonça le maintien des cotisations annuelles à savoir 30€ par adhérent et 40€ pour les couples. Il expliqua cette stabilisation qui est, en partie, due à l’implication de tous pour l’achat de leurs tirages photographiques et l’usage sans frais de leur véhicules personnels pour les sorties Club.

        Après le vote, le bureau est reconduit à l’unanimité :

 Patrick Textoris, président,

 Joseph Nobile, Vice-président,

 Norbert Soto, secrétaire,

 Serge Cifre, trésorier,

 Sandrine Riera, animatrice.

 Pour conclure, le président, évoqua une assemblée générale doublement particulière.

 

-           La première raison est qu’elle se déroule pour la première fois dans les nouveaux locaux mis à disposition par la municipalité pour le Photo Club. Il expliqua à Mme Lavieville, le confort de cette salle fermée qui permet la possibilité d’une extension vers une salle, judicieusement adjacente, pour des séances de studios temporaires.

 -      La deuxième raison est plus interne. En effet, le Photo Club fête ses trente années d’existence, des activités et animations marqueront cet anniversaire au courant de la saison.

              Cette réunion s’est clôturée tard dans la soirée autour d’un repas très animé. Pour tous renseignements :Jours de fonctionnement le jeudi à partir de 20h30 à la salle des fêtes.

 Contact : Joseph Nobile au 04 68 63 12 17

 Patrick Textoris au 04 68 63 47 08

19/04/2013

Evasions de folies pour le Printemps des ainés

Le Printemps des ainés organisé par la municipalité fut  un excellent moment  avec le spectacle « Evasion Folies .

 Dans son discours de bienvenue, Jean Paul Batlle, remercia les invités de la commune pour leur présence à ce moment de convivialité pris en commun avec un repas d’une très grande qualité. Claude Arnaud, le responsable, s’était entouré de l’équipe du restaurant scolaire, du personnel communal pour le service et du Traiteur Tradition pour le repas. Pour l’ambiance musicale et la danse, Henri Ben à l’accordéon et Vanessa au chant.

Coup de cœur aux séniors

  « En améliorant votre cadre de vie, et soutenant l’activité dans notre petite ville, essayons de lutter contre ce fléau qu’est le chômage, avec une gestion très rigoureuse et resserrer les cordons de la bourse, définir les priorités, se recentrer sur l’essentiel et sacrifier l’accessoire», un discours ému de Jean Paul Batlle qui citait St Exupéry : « Qu’on ne voit bien qu’avec son cœur, tel un précieux secret de vie et de jeunesse ». Jean Paul Batlle, profitait de l’occasion pour remercier Louis Pujol (adjoint auprès des retraités), Jacques Blanch, le Président des ainés pour son dévouement et l’entrain qu’il reflète pour son club , à son équipe municipale qui l’a soutenu tant au niveau politique que sur le plan administratif, « car un homme à lui seul, ne peut diriger une collectivité, sans l’amour pour sa commune » concluait-il !

Show-cabaret avec Evasion folies

Devant sa grand-mère Henriette Carola (102 ans), les yeux ébahis, ses parents, et plus de six cent personnes, le petit fils Michel Carola, le boss d’Evasion Folies, offrit un spectacle digne des cabarets parisiens avec paillètes, strass, plumes et costumes magnifiques pour un show de musical époustouflant. Une troupe composée de danseuses, du chanteur Fernand Valdivia, du transformiste Dany Love, de Sherry BB (Maya l’abeille), de la chanteuse et  meneuse de revue Laëtitia Blanc avec tout son charisme, son  charme et sa douce voix aux multiples facettes. C’est fort tard dans l’après-midi que tout le monde rentra, sans en oublier le petit présent offert par la municipalité des mains des conseillers municipaux et du conseil municipal des enfants. Un peu d’évasion de folies pour oublier le quotidien par ces temps moroses ….grâce à la chaleur humaine qu’émana du spectacle.

 

BOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 005.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 479.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 095.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 220.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 239.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 248.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 432.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 413.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 031.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 074.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 021.JPGBOMPAS PRINTEMPS DES AINES 2013 045.JPG