13/02/2013

Des nouvelles du Photo Club Bompas

Sa vocation est celle de partager la même passion : la photographie. Le groupe est composé de personnes de niveaux et de connaissances photographiques très différentes, il y a des débutants, des initiés avertis et même d’anciens professionnels. Cette diversité renforce les liens de notre association, elle permet d’échanger et d’apprendre tout en travaillant dans une « optique » très conviviale.

 Les concours internes apportent et font toujours progresser. Pour preuve le dernier, dont le thème était la photographie de nuit, deux adhérents, qui pensent être techniquement en dessous (façon de parler), se sont partagés une marche du podium. Joëlle, deuxième, a exposé une photo du port de St Cyprien et Jean-Claude, troisième ex-æquo avec Sandrine, a présenté notre monument national le Castillet.

Mais quelle est donc la recette pour faire une bonne photo ? Pour répondre à cette question, la recette est simple.- Verser dans un milieu que vous voulez photographier un grand coup d’œil.- Prenez un peu de patience, surtout sans bouger.- Rajouter, une dose de technique.- Déclenchez au moment opportun.- Savourez sans retenu votre chef d’œuvre.

A ce moment précis et logiquement vous avez  80% de votre photo qui est réussie. Les 20% manquants concernent le petit savoir-faire et le petit secret qui font la différence comme en possèdent les grands chefs.

Si vous voulez connaitre cette différence, venez nous rejoindre le jeudi soir, à partir de 20h30, au photo club de Bompas ou éventuellement le mercredi, sur rendez-vous à partir de 16h, appelez au plus tard la veille au 04 68 63 12 17.

Pour tous les intéressés l’assemblée générale aura lieu le vendredi 22 février à 18h30 au Photo Club Bompas, salle des fêtes, place David Vidal.BOMPAS PHOTO CLUB 2012.JPGJO-NUIT.jpgPréparation copie.jpg

Les commentaires sont fermés.