26/12/2012

Bompas Canta chante Noël

DECEMBRE 4 . 2012 105.JPGDECEMBRE 4 . 2012 098.JPG

 Une église remplie d’un public chaleureux, enthousiaste, venu assister au concert de Noël de la chorale de la ville. « Que la Paix de Noël règne dans vos cœurs ». L’abbé Benoit se réjouissait de voir son église envahie pour cet instant musical qui apporta joie et bonheur. Alain Camps, comme à son habitude, dirigea la chorale avec harmonie, pour un programme de chants de Noël. Entre le bœuf et l’âne gris, les bergers et bergères sont venus pour une douce nuit, accompagnés par les Anges de nos campagnes en attendant la marche des Rois. ‘’En Pais catala, cantemos a Maria’’ la Nit de Nadal pour un Noël blanc. Au pied du beau sapin, l’unisson des voix d’une chorale reflétant le fruit d’un travail assidu, repris majestueusement sur un CD.

22/12/2012

La famille du karaté se réunit pour le gala d'arts martiaux

BOMPAS GALA DES ARTS MARTIAUX 2012 278.JPGBOMPAS GALA DES ARTS MARTIAUX 2012 140.JPG Une fête émouvante pour le gala d’arts martiaux

L’Ame de Tony Courthiade  a plané sur la halle des sports

  Tout au long de la soirée ce sympathique karatéka était bien présent parmi la famille, sur les tatamis et dans cette jolie salle au public convivial.  Venu de son Ariège, il avait su impulser sa dynamique et sa passion pour cet art martial dont il apprit la sagesse lors de ces nombreux voyages à l’étranger .Il enseigna à ses élèves le respect, le bien-être. Conférencier, devenu écrivain, cet homme de valeur a su se faire apprécier de par ses qualités humaines, sa loyauté, son charisme et œuvra en faveur du monde associatif, le karaté traditionnel en particulier, dans lequel il savait faire partager sa passion. Karatéka émérite (4 ieme Dan), Tony Courthiade  avait été Président du Comité départemental,  doté d’une pédagogie exceptionnelle, et pourvu d’un attachement immuable à la protection de l’Art Martial.

Un parrain de choix

     Ce samedi 15 décembre sera marqué d’une pierre, par ce gala en son Honneur, dans lequel toute la famille du karaté et disciplines associées est venue lui rendre  un vibrant hommage. Avec le parrainage d’un champion du monde de karaté(2012), Nadir Benaissa est venu encourager cette nombreuse jeunesse qui participa à des petites compétitions de katas avec l’attribution de médailles et coupes offertes par FUJI sport .Ensuite le gala d’arts martiaux a pris possession des tatamis  par les clubs du département pour des démonstrations avec des pointures de haut niveau (, Viet Vo Dao et sa dance des dragons ,Shorin Ryu, Shito Ryu, Judo, Shotokan, Aikido, Jodo -Battodo-laido, Kendo, Krav-Maga, écoles de karaté – techniques Yin ,Ki Uchi Do ( (élèves de Tony Courthiade ),et l’école  du karaté Jutsu- Nanbudo (Bompas) .

 Associés pour une belle initiative

     Jean Luc Rubio, président du comité départemental des P .O de Karaté et disciplines associées, est à l’initiative de ce gala  et avait tenu à ce que cette manifestation soit dans un esprit de fête, de communion et de convivialité. Pour cela il s’était entouré d’une  équipe de bénévoles faisant parti de clubs (Valérie, Sonia, Cathy, Agnès…), staff  du comité, de partenaires, d’amis, et de la municipalité de Bompas qui grâce au prêt de la salle, Jean Louis Magnac (adjoint aux sports et associations), put se rendre compte de l’ampleur de l’événement qui draina un millier de  personnes tout au long de l’après-midi.  Jean Sol, conseiller général (représentant le conseil général), Jean Romans (Président du Comité Olympique et sportif), Michel Bui, président de la Ligue Languedoc Roussillon, et de Patrick Wozniack de la DDCS (Jeunesse et sport) étaient présent pour apprécier les talents sportifs de ces disciplines dans lesquelles, la femme  joua avec  ses atouts- charmes d’attaque et de  défense. La soirée se termina entre amis autour d’un somptueux buffet. Jean Luc Rubio, accompagné de  son comité départemental,  profita de la soirée pour offrir un bouquet de fleurs à Annie, la compagne de Tony, retraçant au passage les qualités humaines de Maitre Courthiade.

11/12/2012

Téléthon : 11024, 88 euros récoltés

BOMPAS TELETHON 2012 028.JPGBOMPAS TELETHON 2012 025.JPGBOMPAS TELETHON 2012 019.JPGBOMPAS TELETHON 2012 005.JPGBOMPAS TELETHON 2012 015.JPGBOMPAS TELETHON 2012 027.JPGBOMPAS TELETHON 2012 004.JPGBOMPAS TELETHON 2012 035.JPGBOMPAS TELETHON 2012 048.JPGBOMPAS TELETHON 2012 063.JPGBOMPAS TELETHON 2012 059.JPGBOMPAS TELETHON 2012 074.JPGBOMPAS TELETHON 2012 095.JPGBOMPAS TELETHON 2012 113.JPGBOMPAS TELETHON 2012 189.JPGBOMAPS TELETHON 2012 , TELETHON 2012 , bompas,BOMAPS TELETHON 2012 , TELETHON 2012 , bompas,

11024,88 euros pour la bonne cause

     Bompas  ne déroge pas à la solidarité, et les associations présentes ont donné de leur énergie pour cette journée du Téléthon. Rue Pasteur, l’ambiance était assurée musicalement pas la fanfare ‘’els Cargols’’ et Christine Mignon, au micro, présentant les diverses manifestations et démonstrations. Les stands tenus ont remporté un vif succès grâce à la générosité des Bompassencqs .Petit clin d’œil à la FNACA dont les adhérents ont récolté 490 euros. Le soir, le repas dansant servi par le restaurant municipal  et l’aimable participation gracieuse de l’homme au saxo d’or Ely Buxéda, fut une réussite.