22/12/2012

La famille du karaté se réunit pour le gala d'arts martiaux

BOMPAS GALA DES ARTS MARTIAUX 2012 278.JPGBOMPAS GALA DES ARTS MARTIAUX 2012 140.JPG Une fête émouvante pour le gala d’arts martiaux

L’Ame de Tony Courthiade  a plané sur la halle des sports

  Tout au long de la soirée ce sympathique karatéka était bien présent parmi la famille, sur les tatamis et dans cette jolie salle au public convivial.  Venu de son Ariège, il avait su impulser sa dynamique et sa passion pour cet art martial dont il apprit la sagesse lors de ces nombreux voyages à l’étranger .Il enseigna à ses élèves le respect, le bien-être. Conférencier, devenu écrivain, cet homme de valeur a su se faire apprécier de par ses qualités humaines, sa loyauté, son charisme et œuvra en faveur du monde associatif, le karaté traditionnel en particulier, dans lequel il savait faire partager sa passion. Karatéka émérite (4 ieme Dan), Tony Courthiade  avait été Président du Comité départemental,  doté d’une pédagogie exceptionnelle, et pourvu d’un attachement immuable à la protection de l’Art Martial.

Un parrain de choix

     Ce samedi 15 décembre sera marqué d’une pierre, par ce gala en son Honneur, dans lequel toute la famille du karaté et disciplines associées est venue lui rendre  un vibrant hommage. Avec le parrainage d’un champion du monde de karaté(2012), Nadir Benaissa est venu encourager cette nombreuse jeunesse qui participa à des petites compétitions de katas avec l’attribution de médailles et coupes offertes par FUJI sport .Ensuite le gala d’arts martiaux a pris possession des tatamis  par les clubs du département pour des démonstrations avec des pointures de haut niveau (, Viet Vo Dao et sa dance des dragons ,Shorin Ryu, Shito Ryu, Judo, Shotokan, Aikido, Jodo -Battodo-laido, Kendo, Krav-Maga, écoles de karaté – techniques Yin ,Ki Uchi Do ( (élèves de Tony Courthiade ),et l’école  du karaté Jutsu- Nanbudo (Bompas) .

 Associés pour une belle initiative

     Jean Luc Rubio, président du comité départemental des P .O de Karaté et disciplines associées, est à l’initiative de ce gala  et avait tenu à ce que cette manifestation soit dans un esprit de fête, de communion et de convivialité. Pour cela il s’était entouré d’une  équipe de bénévoles faisant parti de clubs (Valérie, Sonia, Cathy, Agnès…), staff  du comité, de partenaires, d’amis, et de la municipalité de Bompas qui grâce au prêt de la salle, Jean Louis Magnac (adjoint aux sports et associations), put se rendre compte de l’ampleur de l’événement qui draina un millier de  personnes tout au long de l’après-midi.  Jean Sol, conseiller général (représentant le conseil général), Jean Romans (Président du Comité Olympique et sportif), Michel Bui, président de la Ligue Languedoc Roussillon, et de Patrick Wozniack de la DDCS (Jeunesse et sport) étaient présent pour apprécier les talents sportifs de ces disciplines dans lesquelles, la femme  joua avec  ses atouts- charmes d’attaque et de  défense. La soirée se termina entre amis autour d’un somptueux buffet. Jean Luc Rubio, accompagné de  son comité départemental,  profita de la soirée pour offrir un bouquet de fleurs à Annie, la compagne de Tony, retraçant au passage les qualités humaines de Maitre Courthiade.

Les commentaires sont fermés.