08/06/2012

Assemblée générale 2012 de Groupama Bompas

La salle des fêtes de Bompas accueillait cette semaine, l’assemblée générale Groupama des caisses locales de Bompas et Pia.

Autour des présidents Magnac et Gimenez, se pressaient les sociétaires et les élus de ces deux caisses locales.

 Après avoir présenté les résultats et le bilan de chacune d’entre elles, le responsable de secteur commercial, Raphaël Guardia présenta une animation autour de la prévention des risques domestiques.

Cette assemblée générale se termina par la remise de la médaille d’argent de la mutualité de la coopération et du Crédit Agricoles à Jean Louis  Magnac, par le président de la Fédération départementale, Christian Pomes. Jean Louis  Magnac , lui-même, remettait à Louis Pujol la médaille de Groupama pour tous les services rendus à la Mutuelle et surtout au monde agricole. Cette sympathique manifestation se déroula devant le maire  Jean Paul Batlle qui avait tenu à y assister. Le pot de l’amitié terminait cette assemblée générale.BOMPAS  2012 010.JPGBOMPAS  2012 008.JPGBOMPAS  2012 017.JPGBOMPAS  2012 011.JPG

9e challenge Marcel Andreu /Paul Costal réussi pour l’AS Bompas XV

Samedi 26 mai, l’équipe des bénévoles autour du président Léo Guiter celle des éducateurs autour de leur coordonateur Marc Tauleigne, étaient sur le pont pour la fête du rugby bompascenq.

Tout d’abord, de 9h30 à 17h, 9 clubs : RC Mauguio (34), AOC (Entente Ouveilhan/Cuxac), TAUCH (Tuchan), Corbières XV, venus de l'Aude, Moulin à Vent, Cabestany, l’ESCBAC, Le Foyer Laïque du Haut Vernet, et Bompas pour le département, se sont retrouvés sur les installations de Bompas pour le 9ème Challenge Andreu/Costal .

Dans la catégorie poussins le vainqueur s’est vu remettre le Challenge COSTAL offert par Hélène Costal : c’est l’ESCBAC qui remporte ce challenge devant Bompas  alors que le Challenge ANDREU revenait au club alignant les meilleurs résultats sur l’ensemble des 5 catégories : Cabestany est le nouveau tenant du titre, toujours devant Bompas .La remise des récompenses s’est déroulée en présence des familles ANDREU et COSTAL mais aussi de Jean Louis MAGNAC l’adjoint en charge des sports pour la ville de BOMPAS et de Jean SOL, conseiller général du canton qui comme chaque année offrait le challenge du Fair-play (Mauguio désigné pour cette neuvième édition).

La partie sportive de la journée s’est poursuivie avec les seniors et les anciens (les Carbassous) de l’AS Bompas XV, qui se sont affrontés sur le pré pour un défi amical dont on a déjà oublié le score !

 Vers 20h30, la grande famille du rugby pouvait alors se retrouver à la salle polyvalente, avec tous les amis du club, pour une belle soirée dans la plus grande tradition du rugby. Jean Paul BATLLE, le maire de Bompas, entouré de quelques conseillers témoignaient par leur présence l’attachement des élus à ce genre de manifestation en général et au rugby en particulier. Un sympathique marque d’encouragement pour tous les bénévoles.

        Lors de son discours de remerciement le président, Léo Guiter exprimait la satisfaction de tous les organisateurs pour cette journée réussie mais aussi son regret de constater la faible participation des parents de l’école de rugby à cette soirée  et promettait  une nouvelle formule pour l’année prochaine.BOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (2).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (11).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (17).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (34).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (50).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (92).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (60).JPG

Els Cargols à Rivesaltes

MAI  19   2012 028.JPGMAI  19   2012 031.JPGMAI  19   2012 094.JPGMAI  19   2012 068.JPGMAI  19   2012 044.JPGMAI  19   2012 137.JPGMAI  19   2012 090.JPG

Foot, les 40 ans çà se ''foot''

BOMPAS  2 JUIN  2012 026.JPG

Belle journée d’été pour les 40 ans de club de foot. Les anciens sont venus frapper le ballon rond dans un esprit sportif, de camaraderie et plein de souvenirs. Tout au long de la journée, les petits footeux ont fait des démonstrations de leurs talents contre des équipes invitées de la région.

Le 2 juin l'Us bompas football a fêté ses 40 ans, à cette occasion plus de 200 footballeurs sur 4 générations, ont pu se rencontrer au cours de divers matchs.

Le ‘’tournoi des Légendes’’ a été remporté par la génération 80, toutes  nos félicitations. Une grande fête qui s'est terminée par un bon repas. Le président et son bureau tenait à remercier tous les joueurs, parents, bénévoles, partenaires, amis qui se sont investi pour que cette journée soit une grande réussite. Nous remercions aussi la famille SANJUAN, Monsieur MARTINS, Monsieur MURCIA et Monsieur ARIZA pour leur présence. Une bien belle journée de souvenirs pour le Président Heredia et ses bénévoles.

Sécurité routière au collège et dans les écoles

Ensemble à  vélo, pour la sécurité routière

Pierre Yves Brun, principal adjoint du collège Jean Rous (absent pour raison de santé), instigateur de cette belle journée dédiée à la sécurité routière, peut être fier du résultat obtenu avec tous ces bénévoles.

Le ‘’Permis cycliste ‘’

400 élèves des écoles primaires de Pia et Bompas, tous venus en vélo, casqués et portant un habit réfléchissant jaune ou orange pour cette journée sur la sécurité routière afin de se préparer pour la rentrée prochaine et bénéficier des conseils des autorités concernées. M. Maubert, principal du collège avait proposait les infrastructures de l’établissement pour que cette journée soit une fête. Des ateliers encadrés par les DDEN étaient mis en place au gymnase et à l’extérieur pour que chaque élève puisse prétendre au ‘’Permis cycliste’’.

Un encadrement efficace

BOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 002.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 005.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 008.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 020.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 021.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 026.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 039.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 041.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 051.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 049.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 060.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 057.JPG

Partenaires de cette mobilisation, MAE, Prévention MAIF, police municipale de Pia et  Bompas, le lieutenant Vasseur commandant la gendarmerie du secteur, la Croix Rouge,   Alain le dépanneur vélo, et le cyclo club de Bompas pour l’assistance technique, ainsi que les enseignants des écoles et parents d’élèves, soit une vingtaine de bénévoles.

Robert Piquet (MAE) et  Guy Bleys (MAIF) avaient tenu à être présent sur le terrain pour le bon déroulement des opérations.

              L’après-midi, une sortie de 10 km à bicyclette, emmena les enfants de Bompas à Pia, par diverses routes cyclables, agrémentée par une pause à mi-parcours, vue la chaleur. De retour, c’est des boissons fraiches qui ont permis aux élèves de se rafraichir avant la distribution des coupes, médailles et cadeaux publicitaires en présence de Michel Maffre (premier adjoint de Pia ) , Mme Morell ( adjointe chargée de l’enfance à  Bompas) et de monsieur l’inspecteur chargé de la sécurité routière .Un véritable succès pour cette journée sur la ‘’sécurité routière ‘’ au sein des écoles Jean Moulin  et Arago du village.