08/06/2012

Sécurité routière au collège et dans les écoles

Ensemble à  vélo, pour la sécurité routière

Pierre Yves Brun, principal adjoint du collège Jean Rous (absent pour raison de santé), instigateur de cette belle journée dédiée à la sécurité routière, peut être fier du résultat obtenu avec tous ces bénévoles.

Le ‘’Permis cycliste ‘’

400 élèves des écoles primaires de Pia et Bompas, tous venus en vélo, casqués et portant un habit réfléchissant jaune ou orange pour cette journée sur la sécurité routière afin de se préparer pour la rentrée prochaine et bénéficier des conseils des autorités concernées. M. Maubert, principal du collège avait proposait les infrastructures de l’établissement pour que cette journée soit une fête. Des ateliers encadrés par les DDEN étaient mis en place au gymnase et à l’extérieur pour que chaque élève puisse prétendre au ‘’Permis cycliste’’.

Un encadrement efficace

BOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 002.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 005.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 008.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 020.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 021.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 026.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 039.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 041.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 051.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 049.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 060.JPGBOMPAS  JEAN ROUS VELO 2012 057.JPG

Partenaires de cette mobilisation, MAE, Prévention MAIF, police municipale de Pia et  Bompas, le lieutenant Vasseur commandant la gendarmerie du secteur, la Croix Rouge,   Alain le dépanneur vélo, et le cyclo club de Bompas pour l’assistance technique, ainsi que les enseignants des écoles et parents d’élèves, soit une vingtaine de bénévoles.

Robert Piquet (MAE) et  Guy Bleys (MAIF) avaient tenu à être présent sur le terrain pour le bon déroulement des opérations.

              L’après-midi, une sortie de 10 km à bicyclette, emmena les enfants de Bompas à Pia, par diverses routes cyclables, agrémentée par une pause à mi-parcours, vue la chaleur. De retour, c’est des boissons fraiches qui ont permis aux élèves de se rafraichir avant la distribution des coupes, médailles et cadeaux publicitaires en présence de Michel Maffre (premier adjoint de Pia ) , Mme Morell ( adjointe chargée de l’enfance à  Bompas) et de monsieur l’inspecteur chargé de la sécurité routière .Un véritable succès pour cette journée sur la ‘’sécurité routière ‘’ au sein des écoles Jean Moulin  et Arago du village.

Les commentaires sont fermés.