08/06/2012

9e challenge Marcel Andreu /Paul Costal réussi pour l’AS Bompas XV

Samedi 26 mai, l’équipe des bénévoles autour du président Léo Guiter celle des éducateurs autour de leur coordonateur Marc Tauleigne, étaient sur le pont pour la fête du rugby bompascenq.

Tout d’abord, de 9h30 à 17h, 9 clubs : RC Mauguio (34), AOC (Entente Ouveilhan/Cuxac), TAUCH (Tuchan), Corbières XV, venus de l'Aude, Moulin à Vent, Cabestany, l’ESCBAC, Le Foyer Laïque du Haut Vernet, et Bompas pour le département, se sont retrouvés sur les installations de Bompas pour le 9ème Challenge Andreu/Costal .

Dans la catégorie poussins le vainqueur s’est vu remettre le Challenge COSTAL offert par Hélène Costal : c’est l’ESCBAC qui remporte ce challenge devant Bompas  alors que le Challenge ANDREU revenait au club alignant les meilleurs résultats sur l’ensemble des 5 catégories : Cabestany est le nouveau tenant du titre, toujours devant Bompas .La remise des récompenses s’est déroulée en présence des familles ANDREU et COSTAL mais aussi de Jean Louis MAGNAC l’adjoint en charge des sports pour la ville de BOMPAS et de Jean SOL, conseiller général du canton qui comme chaque année offrait le challenge du Fair-play (Mauguio désigné pour cette neuvième édition).

La partie sportive de la journée s’est poursuivie avec les seniors et les anciens (les Carbassous) de l’AS Bompas XV, qui se sont affrontés sur le pré pour un défi amical dont on a déjà oublié le score !

 Vers 20h30, la grande famille du rugby pouvait alors se retrouver à la salle polyvalente, avec tous les amis du club, pour une belle soirée dans la plus grande tradition du rugby. Jean Paul BATLLE, le maire de Bompas, entouré de quelques conseillers témoignaient par leur présence l’attachement des élus à ce genre de manifestation en général et au rugby en particulier. Un sympathique marque d’encouragement pour tous les bénévoles.

        Lors de son discours de remerciement le président, Léo Guiter exprimait la satisfaction de tous les organisateurs pour cette journée réussie mais aussi son regret de constater la faible participation des parents de l’école de rugby à cette soirée  et promettait  une nouvelle formule pour l’année prochaine.BOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (2).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (11).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (17).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (34).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (50).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (92).JPGBOMPAS RUGBY ANDREU COSTAL 2012 (60).JPG

Les commentaires sont fermés.