01/04/2012

Un requin dans le lac du parc des sports et de loisirs

BOMPAS REQUIN  AVRIL 2012.jpg

Lockness ou pas ?

 A l’occasion des dernières fortes précipitations du 21 novembre 2011 une étrange forme a fait son apparition dans le lac du parc des sports et de loisirs de la commune.

D’après, les experts, dépêchés sur place, il s’agirait d’un squale (requin) qui aurait remonté la basse avant de trouver refuge dans le lac. Les circonstances, selon les conseillers techniques en aménagement des systèmes aquatiques sont simples, les eaux de mer montent, en de pareilles circonstances météorologiques, produisant un flux hydraulique contenant suffisamment de ions alcalins et sodiums pour que ce genre de poissons puissent remonter les cours d’eau.

Peu de personnes ont été témoins de cette scène, en effet ce jour-là, le parc des sports était fermé au public en raison du mauvais temps. Rapidement alertées les autorités ont voulu garder le secret pour éviter un afflux de badaud durant cette période, afin de laisser libre champ aux ingénieurs de comprendre ce phénomène. Heureusement, pour figer cet instant, Patrick Textoris, du service communication, a pu prendre une photo pour les archives.

Ils en ont conclu qu’un enrochement de la berge, au niveau du lac, aurait pour conséquence d’éviter à nouveau ce genre de phénomène et permettrait de préserver la tranquillité de nos canards qui jouissent d’un espace des plus prisé du canton.

Les commentaires sont fermés.