26/03/2012

Fleur du Sud, une super soirée

BOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 162.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 008.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 001.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 010.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 024.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 031.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 052.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 051.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 131.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 066.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 095.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 191.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 176.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 175.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 174.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 115.JPGBOMPAS  LES FLEURS DU SUD 2012 003.JPG

L’auberge espagnole a fait le plein samedi soir à Bompas. Quand on connaît la gentillesse des adhérents de l’association « Les Fleurs du Sud », il était normal que la salle polyvalente soit le temple  des deux F (flamenco et fidéwa).Du flamenco et des sévillanes pour une super et magnifique soirée saine et bien organisée pour Julie Broucke la présidente, avec ses bénévoles, qui ont mis l’Espagne à l’honneur.

De Jerez, Almeria à la Ronda, un repas très copieux et goûteux avec cette excellente fidéwa, ce qui  a permis aux invités de savourer  humblement la cuisine de l’auberge espagnole entre deux danses de volants doubles aux couleurs contrastées de noirs et pois rouges. Andalousie oblige  pour ces danses populaires folkloriques sévillanes gracieuses, festives, rythmées, où l’on est transporté par le chant et le rythme de la musique que l’on pratique en duo.

Les regarder, procure comme un enchantement et certains anciens disent même, que « la sévillane guérirait de tous les chagrins ». Jean Louis Magnac quand a lui précisait :  « On en perdrait sans doute son latin avec la qualité des danses et la grâce des mujeres aux châles noirs »  en présence de Mme Laviéville adjointe à la culture, qui représentaient la municipalité  que celle-ci n’hésite pas d’aider les associations de la ville.

24/03/2012

Concert lyrique à Bompas

MARS  3   2012 022.JPG

Mélodie, opérette et opéra. La Croix rouge et St Vincent de Paul ont organisé dernièrement un concert à la salle des fêtes. Ce concert gratuit, avec l’ensemble Claude Debussy, fut accompagné au piano par Jean Paul Mignonac . Une centaine de personnes sont venues apprécier les mélodies.

Un programme varié, dont H. Camps (baryton) nous offrit le fandango du pays basque. Hélène Rivrain (soprano), nous chanta  son âme du soir, Marika Ferrand Mezzo nous emporta dans un Ave Maria sublime en duo avec  P. Louvet, et nous précisa qu’elle n’est pas ce que l’on pense , quand elle interpréta J’ai deux amants  , sur un air d’Offenbach  dans  la barcarole. Le ténor Philippe Louvet, à l’italienne, nous démontra son talent avec Sérénata, Torna  Sorriento  et Occhi di fata. Très applaudi, cet ensemble fut un moment  de bonheur, dont la musique, dévoile l’âme  et ses grands secrets.

05/03/2012

Théo Mienville né le 22 février 2012

Je vous présente Théo, mon premier petit-fils, avec sa maman Sandra, son papa Laurent et sa mamie Martine.

THEO MIENVILLE 22 FEVRIER 2012 027.JPGTHEO MIENVILLE 22 FEVRIER 2012 030.JPGTHEO MIENVILLE 22 FEVRIER 2012 043.JPG

Remise des clés aux nouveaux locataires rue Bardou Job

BOMPAS HLM 2012 (6).JPG

Depuis le 1er mars, Magalie, Ludovic et Jean  sont les heureux bénéficiaires  de ces trois logements à deux pas du centre du village. Représentée par Mme Lucette Frou (collaboratrice du maire) et Jean Louis Pujol (adjoint), la remise des clés  de ces appartements touts neufs ,fut pour l’Office 66, en présence de Denis Marcenac ( surveillant travaux) et Jean Luc Cabanas (service communication), un moment très attendu.

D’un type 2 et deux type 3, il a été procédé à la restructuration du bâtiment existant et à la  construction d’un immeuble à l’emplacement du jardin, les deux bâtiments sont reliés par un escalier de desserte extérieure. Il comprend trois logements et trois garages. L’harmonie et la volumétrie des constructions voisines sont conservées par le choix des matériaux de type traditionnel utilisés pour l’opération. Les visiteurs auront la possibilité de se garer sur le parking municipal  existant le long de l’avenue Général De Gaulle. Le partenariat mairie, Office 66, Région est un bien nécessaire pour la réhabilitation des logements et constructions neuves à loyers modérés.

Le club des aînés en goguette aux « calçots »

Ils étaient une cinquantaine du club des aînés à faire ce déplacement en Espagne pour une mémorable ‘’calçotada’’ à La Vajol, animée par une star montante de la variété, Blanca de Castille y- olé .Avec une interprétation magistrale, elle démontra dans son show qu’un dîner presque parfait pouvait se réussir avec deux légumes bio. Les adhérents en redemandèrent et le président Jacques Blanch ne pouvait que lui signer un contrat pour l’année prochaine. La sortie se termina par les visites de caves et du château de Péralada.

BOMPAS CLUB DES AINES 2012.jpg

Les CM2 du village en classe de neige

BOMPAS JEAN MOULIN 2012.JPG

Du 23 au 25 janvier, les deux classes de CM2 de l’école Jean Moulin et une classe de l’école Arago ont séjourné à Bolquère, au chalet du Ticou.

Au programme de cette classe de neige : ski, randonnée en raquettes, ainsi que de nombreuses autres activités

Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

A l’issue du séjour, les élèves sont rentrés chez eux, des souvenirs plein la tête et de jolies étoiles accrochées au revers de leur combinaison.

Les enseignants Mme Maysonnave, M. Pujol et M. Bizzari tiennent à remercier la municipalité de Bompas et le conseil général pour leur participation à la réussite de ce projet.

Médaille d'argent de la jeunesse et sports pour Jean Luc Rubio

Bien connu des habitants de la commune, Jean Luc Rubio s’est vu décerner la médaille d’argent de la jeunesse et des sports et de la vie associative lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Saint Jean Lasseille. Cette récompense lui a été remise par le représentant du préfet et du directeur départemental de la Jeunesse et des sports et de la cohésion sociale, M. Chaussier, en présence du Président du comité départemental olympique et sportif M. Romans, de nombreux élus roussillonnais ainsi que des personnalités de la vie associative du département.

C’est, entouré de ses proches qu’il s’est vu remettre cette médaille qui récompense ses vingt neuf ans d’investissement à la cause du mouvement sportif et associatif. Ceux qui le connaissent savent que Jean-Luc Rubio est détenteur d’un palmarès de compétiteur éloquent dans sa discipline le Nanbudo et qu’il a occupé durant plusieurs années le poste de Vice-président du comité départemental de karaté et des disciplines associées des Pyrénées Orientales.

Aujourd’hui président, il est à la tête de ce groupement de pratiquants qui compte plus de mille trois cents licenciés dans ses rangs. La municipalité représentée par M. Magnac, M. le Maire empêché par d’autres obligations, a tenu à s’associer à l’évènement en étant présent. La ville de Bompas peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs un enfant du pays qui s’investi depuis de si nombreuses années dans sa passion en mettant ses compétences au service des autres. C’est aussi, à n’en pas douter, la fierté de ses élèves.

FEVRIER 29 2012 053.JPGFEVRIER 29 2012 060.JPGFEVRIER 29 2012 010.JPGFEVRIER 29 2012 018.JPGFEVRIER 29 2012 022.JPGFEVRIER 29 2012 031.JPGFEVRIER 29 2012 036.JPG