12/02/2012

La galette pour les anciens gendarmes

Dimanche 29 janvier 2012, pour la première fois depuis sa création, la brigade territoriale autonome de BOMPAS accueillait une quarantaine de retraités de l'armée résidents sur les communes de Pia, Claira et Bompas.

A 15 heures 30 précise un bref coup de sifflet à roulette retentissait...Après leur avoir souhaité la bienvenue au sein de « LA MAISON » qui fut la leur durant de nombreuses années, le Lieutenant VASSEUR Jean-Bernard, commandant la Brigade, leur a présenté son unité, ses hommes et ses moyens à l'aide d'un diaporama vidéo projeté. Ce fut l'occasion pour lui de féliciter 4 de ses personnels qui seront promus au grade supérieur au cours de l'année 2012.

       Cette sympathique manifestation a permis « aux anciens gendarmes » de se replonger un instant dans leur carrière et de faire connaissance avec la relève tout en partageant la galette des rois. Moment émouvant lorsque le plus anciens des leurs monsieur Pecceu Michel âgé de 89 ans, l'oeil vif remerciait les gendarmes de ne pas l'avoir oublié après 34 années de retraite...

    Le commandant de brigade a tenu à remercier monsieur Louis Pujol, adjoint au Maire de Bompas, présent, pour la gestion matériel de la manifestation et les moyens de chauffage qui ont permis de réchauffer le vaste garage de l'unité. Les derniers remerciements ont été adressés à monsieur Fabrice Crayenest, gérant du magasin Super U à Bompas qui a entièrement « sponsorisé » la galette.

A l'issue de ce discours, Henri Carola, président de la Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie des Pyrénées Orientales prononçait quelques mots pour remercier les gendarmes de cet instant de mémoire chaleureux.

 

 JANVIER 8 2012 004.JPGJANVIER 8 2012 008.JPGJANVIER 8 2012 009.JPGJANVIER 8 2012 015.JPGJANVIER 8 2012 020.JPG

Les commentaires sont fermés.