12/02/2012

Daniel Tosi en concert

BOMPAS CONCERT TOSI 2012.JPGNathalie Juchors et Daniel Tosi  en concert

La ville deviendrait-elle culturelle ? c’est de bon augure, après les concerts  de la Ste Cécile ,de ‘Bompas Canta’ , Bernard Soustrot ,Jean Dekindt , Nathalie Juchors et Daniel Tosi .Madame Yolande Laviéville ( adjointe culture )  a privilégié et prit le cap pour une série de concerts annuels qui sauront par la valeur musicale ,attirer un public  connaisseur de qualité. Nul doute que Bompas deviendra d’ici peu, ‘un passage incontournable’ pour les talentueux musiciens du département et d’ailleurs. L’église Ste Etienne, n’en demeure pas moins le haut lieu de la méditation où le partage spirituel donne naissance au rêve et au ravissement  d’échange musical ouvrant sans limites l’imaginaire.

Une soirée avec le Collégium Vocale Méditerranée

 Une vingtaine de  choristes, musiciens professionnels, (certains sont même professeurs au conservatoire), habillés de noir, ont démontré par leurs voix, le labeur en amont, offrant à leur public une relation fusionnelle.

Le maestro, Daniel Tosi, dirige le conservatoire depuis 1989.  Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, il met tout son talent de chef au bienfait de la musique : « L’échange de deux regards et le monde existe » nous confie-t-il. Dernièrement, à la tête de cette unité d’un corps enseignant parfait, c’est la « Missa Solemnis » de Franz Liszt qui fut mis à l’honneur. Une messe traditionnelle qui se déroule avec son kyrie, son gloria, son credo, son sanctus, son bénédictus et son agnus dei .Nathalie Juchors, de premier prix en concours, professeur, elle enseigne le piano et la musique de chambre au CRR Perpignan Méditerranée.

Une soirée  exemplaire et un public nombreux de qualité, dont Jean Paul Batlle, ont pu apprécier le talent des cordes vocales, accompagnées au piano sous l’œil du maître. A l’entrée du concert gratuit, l’association Enfants et santé acceptait les dons  pour parrainer la recherche médicale contre les leucémies et cancers de l’enfant et l’adolescent : un soutien essentiel.

 PIA VOEUX DU MAIRE 2012 134.JPGPIA VOEUX DU MAIRE 2012 138.JPGPIA VOEUX DU MAIRE 2012 132.JPGPIA VOEUX DU MAIRE 2012 129.JPGPIA VOEUX DU MAIRE 2012 133.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.