28/01/2012

Signature en mairie de la concession du Can D’en Barrère

BOMPAS CONCESSION DEN BARRERE 2012.JPGJANVIER 4 2012 067.JPGJANVIER 4 2012 064.JPG

Le 24 février 2011, la société NEXITY Aménagement était désignée concessionnaire de la ZAC du CAMP D’EN BARRERE par la Municipalité de BOMPAS.
               Le traité de concession a été signé, en mairie, le 16 janvier 2012, par Monsieur Jean Paul BATTLE maire de BOMPAS et Patrice CORDIER, Directeur régional Grand Sud, représentant la société NEXITY Aménagement. Etaient présents à cet événement : pour la commune,  messieurs Serge FERNANDEZ, 1er adjoint, et Jacques POMAREDE, adjoint à l’urbanisme ;  pour le groupe NEXITY, Eric CASSINA et Grégory NAMIECH, en charge de la partie opérationnelle du projet.
 Rappelons que ce projet urbain revêt une importance notoire, par sa taille et sa finalité. Il s’agit, en effet, 
-       d’aménager environ 18.5 ha ;
-       de construire plus de 330 logements, afin de répondre à la demande croissante de la population de BOMPAS et des environs, répartis selon un habitat diversifié (appartements collectifs libres et sociaux, maisons groupées, terrains à bâtir…) et avec une part significative de logements aidés.
-       de réaliser des équipements publics d’intérêt général ;
 Cet aménagement représente un enjeu et une opportunité pour la commune de BOMPAS qui s’est fixée un double objectif :
-       développer un nouveau quartier et, ainsi, attirer une population nouvelle, source de dynamisme pour la ville et le commerce de proximité.
-       assurer une mixité urbaine et sociale – grâce, notamment, à la diversité de typologie d’habitat – afin de favoriser l’intégration et la cohésion de ses habitants.
Preuve en naît qu’à Bompas il fait bon vivre.
Légende :…. Jean Paul Batlle signant et officialisant  les documents (JC M)

Les commentaires sont fermés.