25/01/2012

Assemblée générale du Photo Club de Bompas

Le 15 décembre dernier s’est tenu l’assemblée générale de l’association en présence de Yolande Lavieville, adjointe déléguée à la culture et d’une vingtaine de photographes dont parmi eux André Dumont, notre doyen, 89 ans, toujours aussi vif d’esprit.

C’est dans une salle du Point Accueil Solidarité, place David-Vidal, gracieusement prêtée pour l’occasion qu’a eu lieu cette réunion.

Patrick Textoris, président, commenta les différentes actions menées par le club, les sorties collectives, les rencontres inter-club, les réunions techniques spécifiques aux jargons du photographe, les concours internes et externes et le point fort de la saison « le Salon des Artistes ».

L’exposition de cette année « Les casots » et « La ferronnerie » a remporté un vif succès. Très convoitée elle sera prochainement visible à l’occasion d’un rassemblement de ferronniers d’art à Perpignan. Il remercia également la présence de Marc Pares qui a présenté durant le salon une série d’appareils de collection.

Il précisa la bonne ambiance qui règne au sein de l’association qui renforce l’amitié de notre groupe.

Serge Cifre, trésorier, nota une gestion saine suite au rapport financier pour l’exercice 2011. Il lança, comme à l’accoutumé, un appel aux cotisions et argumenta le solde positif qui permettra l’acquisition de nouveaux matériels renforçant ainsi la qualité, déjà existante, des photos présentées par les membres du club.

Yolande Lavieville expliqua à tous les membres présents les bonnes relations qu’elle entretient  avec le Photo Club et la raison de cette réunion dans cette pièce. En effet, l’ancienne salle des mariages est en cours d’aménagement en plusieurs salles dont une sera affectée à l’association du Photo Club. Le temps de la trêve de Noël, tenu par l’association, permettra aux différents corps de métier de tout mettre en œuvre pour que cette nouvelle salle soit affectée au Photo Club en début d’année 2012. Mieux que des paroles nous sommes allés visiter les nouveaux locaux, certes en chantier, mais nous avons pu nous rendre compte de l’efficacité qu’aura ce nouvel espace pour notre association.

Le bureau démissionnaire a été reconduit comme suit :

Patrick Textoris, président

Joseph Nobile, vice-président,

Norbert Sotto, aecrétaire

Serge Cifre, trésorier

Sandrine Riéra, animatrice

BOMPAS A G PHOTO CLUB 2011.jpg

Les commentaires sont fermés.