29/10/2011

La citrouille à consommer sans modération

OCTOBRE 4 2011 003.JPG

C'est Bernard, le président du comité d'animation qui l'affirme. En effet, Jean Luc Azéma , chef cuisinier, comme tous les ans, avait préparé en ce jour de fête, un excellent velouté de potiron digne d'un grand chef étoilé, avec son secret à lui : mais chut, il n'en dira pas plus.

Dans une salle polyvalente toujours accueillante, aux alentours de fin octobre, on y vient déguster gratuitement cette potion magique qui rend les gens aimables, en partageant avec ses amis les animations prévues pour une après midi récréative et conviviale avec Gaby et Willy. Les enfants se sont même déguisés, tantôt en citrouille, tantôt en personnages Halloween, c'est aussi de saison car la couleur orange est à la mode en cette période d'automne.

Pendant que les enfants dégustaient crêpes chocolatées et bonbons -caramels, les parents assistaient aux démonstration des toujours fidèles et présentes associations du village avec des rondes de sardanes, danses salsa, et orientales. Une tombola récompensa la charmante bompassencque qui réussit à découvrir le poids d'une citrouille à quelques grammes près, elle en est repartie avec un magnifique jambon. Quand à Jean-Louis Magnac, le président des festivités, il nous fit découvrir de son jardin, «  la loufa », une cucurbitacée grimpante (issue des régions chaudes), dont le fruit fournit une éponge végétale, un plus pour l'environnement. Une fête, un bel après midi comme savent le faire les habitants du village.

Les commentaires sont fermés.