16/10/2011

Les moines de la paix

Dans les locaux de l'association Bleu Cerise, prêtés pour l'occasion et pour des raisons d'accessibilité à l'association Zen Event'S qui organise la Tournée Européenne des moines de Sera dans les P.0. ont eu lieu ce vendredi soir des activités manuelles hors du commun.

En effet, une poignée de bénévoles se sont affairés à réaliser une jolie montagne de boites, curieusement rouge et jaune...(et non, ce n'est pas pour l'Usap!) pour confectionner des urnes de donation au profit du Monastère de Sera qui seront installées chez tous les partenaires et sponsors de l'événements. Les Couleurs rouges (foncé) et jaune (safran) sont les couleurs des moines Bouddhistes et représentent traditionnellement la sagesse et la compassion.

SI vous voulez faire acte de générosité vous pourrez  trouver l'urne à la nouvelle mairie de Bompas.

Les moines de Sera seront à la salle du Théâtre pour un spectacle de danses sacrées tibétaines et la présentation de leur monastère le dimanche 30 octobre à 14h30. L'entrée et libre, donation libre comme tous les événements qu'ils proposent pendant ces 10 jours dans le département.

L'association organisera une grand campagne publicitaire avec distribution de flyers vendredi 21 après-midi et samedi 22 journée et recherche des bénévoles pour la distribution ainsi que pour l'accueil ou l'entraide pendant la présence des moines. Vous pouvez appeler Patricia au 06.50.86.25.51., toutes les infos sur le site de l'association http://zen-events.kazeo.com  

 BOMPAS JEAN CLAUDE 2011 060.JPG

Elan de solidarité en faveur des moines (photo JC M).

Les commentaires sont fermés.