02/07/2011

Des news du photo club

BOMPAS ST JEAN 2011.jpgMerci PatrickStudio_-_un_groupe_au_travail.jpg

Echos de chambre noire.

Tags et trompe l’œil :

Le 26 mai 2011, a eu lieu la délibération du 2ème concours dont le thème était les tags ou les trompe l’œil. Un travail remarquable a été réalisé par les adhérents tant les photos exposées étaient de qualité. Le sujet a été tellement prenant pour l’ensemble des participants qu’une exposition va certainement lui être attribuée dans les prochains mois. Sandrine, première, a su mettre en valeur, avec les talents qu’on lui connait, un taggeur en plein travail. Nous tairons le nom de l’individu pour ne porter aucun préjudice à sa vie privée !!! Patrick, second, a su immortaliser une scène de la vie courante devant un mur trompe l’œil de la ville de Montpellier. Qui est vrai, qui est faux ? à vous de faire votre choix. Nono qui accède à la troisième place, a, quand à lui, mis en valeur une fresque d’une commune voisine représentant le travail d’un maréchal Ferrand. Certainement la nostalgie de l’ex-artisan au métier d’antan.

 

Travail de studio :

Les séances passent mais ne se ressemblent pas. Le Club Photo s’est doté, récemment, d’un studio photo où les adhérents ont exercé leurs talents à la prise de vue de natures mortes.

Nous avons, dans un premier temps, travaillé en groupe pour expliquer le fonctionnement des flashs, la manipulation du flashmètre et surtout la mise en scène des ingrédients à photographier pour exploiter au maximum les effets de lumière. Libre court, dans un deuxième temps, a été laissé à chacun, pour exprimer leur façon de photographier le sujet. Un grand merci à Fabienne et Didier, du commerce « Le Fruitier » qui nous ont généreusement donné des fruits et légumes. Nous espérons avoir honoré ce geste avec les belles photos que nous avons développées.

 

Assemblée générale :

Le jeudi 30 juin aura lieu l’assemblée générale du Photo Club Bompas à partir de 20h30 à l’ancienne école François Arago. Présence indispensable de tous les adhérents, nous convions également les futurs « pixelistes » qui désirent venir renforcer l’image du Photo Club.

Durant la même soirée nous délibérerons sur le concours de la musique.

 

Renseignements :

M. Textoris patrick au 04 68 63 47 08 ou M. Nobile au 04 68 63 12 17

 

 

 

Les commentaires sont fermés.